Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2009

20 euros en plus de facturation pour un enregistrement aux comptoirs FR

enregistrment%20en%20ligne[1].jpg
20 euros : c'est le prix que devront payer les passagers Ryanair ayant réservé un billet avant le 1er mai pour s'enregistrer via les comptoirs des aéroports. Tous les voyageurs qui acquerront un billet à partir de cette date n'auront d'autre choix que de s'enregistrer en ligne. La compagnie low-cost irlandaise veut préparer progressivement ses passagers à la disparition des comptoirs d'enregistrement, en octobre prochain. Depuis le 19 mars, Ryanair facture 5 euros l'enregistrement en ligne pour tous les voyageurs possédant un bagage à mettre en soute, et 10 euros pour utiliser les tout derniers comptoirs Ryanair présents dans les aéroports.

À partir de vendredi, la compagnie irlandaise durcit le ton et dissuade encore plus l'usage des comptoirs dans les aéroports. En ligne, il faudra toujours payer 5 euros, si on possède un bagage à mettre en soute, mais dans les aéroports, la taxe sera doublée et atteindra alors 20 euros. Quant aux nouvelles réservations, l'enregistrement ne pourra plus se faire que par Internet.

Dès le 1er octobre, tous les voyageurs Ryanair seront concernés par l'enregistrement en ligne. Dès lors, ils pourront s'enregistrer de quinze jours avant le départ à quatre heures avant le vol. Les bagages pourront, pour leur part, être déposés aux "dépose-bagages" prévus à cet effet. De plus, les enfants de moins de 16 ans ne pourront plus voyager seuls à cette date.

Dans le souci de "réduire les coûts" et de "proposer les meilleurs tarifs" à ses passagers, Ryanair multiplie les annonces. Avec cette nouvelle mesure, la compagnie souhaite convertir l'ensemble de ses passagers à l'utilisation des services sur Internet. D'après elle, déjà 75 % de ses passagers utilisent l'enregistrement en ligne. Pour justifier cette mesure, Ryanair argue également de la fin des files d'attente dans les aéroports.

Source : LePoint.fr
Mercredi 29 Avril 2009

13:49 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.