Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/04/2009

Ryanair envoie devant les tribunaux certaines agences

media_xl_878281[1].jpg
Mickael O'Leary (PDG) s'arme des tribunaux pour contrer les agences qui vendent des billets de la compagnie low-cost irlandaise sans son autorisation. La compagnie estime que près de un millier de billets sont vendus quotidiennement par des tiers qui utilisent des moteurs de recherche pour récupérer l'inventaire des vols RYANAIR sans son accord.

En Espagne, la compagnie a perdu en trainant le site espagnol "Atrapato". Même jugement en Allemange (Francfort) avec le site "Cheapstickets", et le site "Vtours" qui avait été comdamné.

En Angleterre, Ryanair a envoyé en devant les tribunaus le groupe "TUI" l'été dernier (août), cependant un accord a été trouvé entre les deux parties par lequel TUI s'engage à ne plus vendre l'offre Ryanair sans son autorisation.

Aujourd'hui, la low-cost irlandaise s'attaque à "Tomas Cook" pour la même raison. En effet Tomas Cook a vendu des billets Ryanair avec une surcharge de 40 livres sterling sur le prix de vente. Ceci peut en effet engendre une dégradation de l'image de la compagnie qui a pour devise de proposer toujours moins chèr!!

Vendredi 16 Avril 2009

15:44 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.