Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/04/2009

Air Canada: situation très instable...

8559[1].jpg
Air Canada se retrouve encore une fois au bord de la faillite. Outre la hausse du prix du carburant et la récession, la société souffrirait encore de coûts trop élevés, malgré les sacrifices consentis par ses employés il y a six ans.

Quelques raisons s'expliquent à cela:

- L’approche de M. Brewer, selon laquelle chaque service est payé à la carte, doit être abandonnée. M. Brewer estimait que cela permettrait à Air Canada d’être concurrentielle au niveau des prix. Peut-être. Mais cette stratégie n’a fait qu’accroître la frustration des passagers. Quand le personnel de bord passe plus de temps à compter l’argent qu’à faire le service, le vol ne peut pas être plaisant.

- Les exemples de WestJet et de Porter montrent que, si les prix sont importants, le service l’est également. Il y a des limites à négliger ses clients. Que ce soit parce que les employés eux-mêmes sont frustrés, parce que l’entreprise est mal gérée ou pour toute autre raison, les Canadiens qui voyagent sont de plus en plus nombreux à fuir Air Canada tellement ils sont convaincus que leur expérience sera plus agréable avec un autre transporteur (dans la mesure où voyager en avion peut être agréable de nos jours).

Les Canadiens veulent que la société aérienne qui porte le nom et l’emblème de leur pays non seulement réussisse mais respire la qualité. Si c’est le cas, ils la choisiront toujours avant les autres transporteurs.

Toute préoccupée qu’elle soit par le retour à la rentabilité, qui est évidemment la condition de tout le reste, la nouvelle équipe direction devra garder à l’esprit que si la société ne refait pas de la qualité du service une marque de commerce, les passagers continueront à la délaisser.

Source: cyberpresse.ca
Mercredi 1 Avril 2009

Les commentaires sont fermés.