Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2009

Refus du nom anglais pour l'aéroport de Lyon

aeroport_lyon_xl[1].jpg
LYON (AFP) — Le préfet du Rhône s'oppose au changement de nom des "Aéroports de Lyon", devenus "LyonAirports" fin février, fustigeant dans un courrier publié mercredi l'utilisation de l'anglais pour faire la promotion d'un territoire français.

Dans un courrier envoyé aux Aéroports de Lyon vendredi, 21e journée mondiale de la Francophonie, et rendu public mercredi, Jacques Gérault "juge inadmissible que certaines institutions sous-estiment à ce point le poids économique et culturel de la langue française et les valeurs qu'elle véhicule".

"Il est aujourd'hui plus essentiel d'ouvrir davantage Aéroports de Lyon à l'international, par une politique commerciale dynamique, que d'engager qu'un simple changement de nom", écrit-il encore, rappelant que l'Etat est actionnaire à 60% de la plateforme aéroportuaire comprenant les aéroports de Lyon-Saint-Exupéry et de Bron.

"Le choix de cette nouvelle signature, calquée sur les codes anglo-saxons, ne peut évidemment pas constituer une stratégie de communication adaptée aux enjeux d'un territoire dont l'économie représente 10% du produit intérieur brut français".

Les Aéroports de Lyon n'ont pas souhaité réagir à ce courrier, se contentant de confirmer que le changement de nom, en prévision depuis neuf mois, avait été finalisé fin février, pour un coût de 200.000 euros.



Source: AFP Lyon
Mercredi 25 Mars 2009

Les commentaires sont fermés.