Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2009

La RAM allonge sa flotte

Royalairmaroc.b757.arp.750pix[1].jpg
Le président-directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima, a annoncé que sa compagnie commandera six nouveaux avions avant la fin du mois de mars.

La RAM, une des compagnies les plus rentables en Afrique du Nord, projette le renforcement de sa flotte de Boeing pour atteindre 50 appareils, a précisé M. Benhima, sans fournir de détails par sur les modèles d'avions à commander.

La compagnie étatique marocaine "profitera de cette année de crise économique pour développer son activité et survivre à la concurrence des compagnies aériennes européennes", a-t-il déclaré sur le site web de la RAM.

Il est à signaler que l'accord "Open sky" entre le Maroc et l'Union européenne a stimulé le trafic de passagers entre ces deux destinations avec une augmentation entre 16% et 19% par an depuis sa signature par le gouvernement marocain en 2006.

Le trafic de passagers entre le Maroc et l'Union européenne a augmenté à 11,2 millions de voyageurs en 2008 contre 5,5 millions en 2006, a rappelé M. Benhima, qui a toutefois déploré que la RAM devrait enregistrer en 2009 sa première perte en dix ans à cause de la chute du trafic aérien.

En janvier dernier, la RAM avait pris livraison d'un nouveau Boeing 737-800, dans le cadre d'un investissement global de plus de deux milliards de dollars sur la période 2007-2013.

La RAM possède une flotte de 44 appareils y compris ceux affectés à sa filiale charters "Atlas Blue".

Source: Casafree.com
Mercredi 18 Mars 2009

Les commentaires sont fermés.