Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2009

Delta Airlines régrèsse

N722TW%20-%20B757-200%20Delta%20Airlines%20-%20BRU%2027-04-08[1].jpg
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé mardi son intention de réduire de 10% ses capacités à l'international cette année pour s'ajuster à l'environnement économique, ce qui va la conduire à "revoir ses besoins en effectifs".
Cette décision, annoncée dans un mémo interne et publié par Delta Air Lines peu avant la tenue d'une conférence avec des analystes (à 14H45 GMT), vient s'ajouter aux réductions de capacités annoncées en décembre.

Côté suppressions d'emplois supplémentaires, Delta n'a pas donné de chiffres mais a rappelé que les mesures de décembre se traduisaient déjà par 2.100 suppressions de postes cette année, via des départs volontaires.
"Les programmes de départs volontaires sont toujours notre premier choix quand il s'agit d'ajuster les effectifs", a ajouté le transporteur, qui emploie environ 70.000 personnes dans le monde depuis l'absorption de son concurrent NorthWest Airlines, effective depuis l'an dernier.
Ce nouvel effort intensifie les réductions à l'international par rapport aux mesures de décembre, lorsque la première compagnie aérienne mondiale avait décidé de réduire de 6% à 8% ses capacités totales, dont 8% à 10% sur les liaisons intérieures et de 3% à 5% à l'international.
Les réductions de capacités viendront essentiellement des liaisons transatlantiques (-11% à 13% prévu) et transpacifiques (-12% à -14%).
"La dégradation de l'économie mondiale continue de mettre la pression sur le secteur aérien. En l'espace des quelques mois depuis que nous avons annoncé des réductions de capacités, les revenus se sont affaiblis, en particulier sur nos marchés à l'international", a commenté la direction dans ce document.
"Une fois encore, nous devons nous réagir rapidement pour ajuster nos capacités et rester en phase avec les changements de la demande", est-il ajouté.

Source: les Echos.fr
10 Mars 2003

Les commentaires sont fermés.