Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2009

Lufthansa: offre publiée concernant le rachat d'Austrian Airlines

610x[1].jpg
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a publié vendredi les détails de son offre d'achat sur Austrian Airlines, qui sera ouverte du 2 mars au 11 mai.
Lufthansa va proposer comme prévu 4,49 euros par action aux petits actionnaires, selon le document publié sur le site internet de la compagnie aérienne.
Elle ambitionne de prendre le contrôle de 75% au moins de la compagnie autrichienne, en rachetant pour la somme symbolique de 366.000 euros la part de 41,56% que détient l'Etat autrichien, et en lançant une OPA sur le capital restant à 4,49 euros par action, soit plus de 217 millions d'euros.
Air France-KLM, candidat malheureux au rachat d'Austrian Airlines, a porté plainte auprès de Bruxelles contre cette opération, faisant valoir en particulier que Vienne avait promis d'éponger 500 millions d'euros de dettes de la compagnie autrichienne, ce qui pourrait poser problème en termes de concurrence.
La reprise effective par Lufthansa est attendue au plus tôt en juin. Son opération de rachat fait l'objet d'une enquête approfondie de la Commission européenne, qui a exprimé des "doutes" notamment sur le prix payé et sur cette reprise de dettes.

Source: LesEchos.fe
Vendredi 27 Février 2009

Les commentaires sont fermés.