Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2009

Ryanair: pas de période de solde chez Airbus!!!

200710boeing-ryanair-150th-delivery[1].jpg
Rappel: Mickael O'Leary c'était tourné la semaine dernière vers les deux gros constructeurs Airbus et Boeing pour un achat possible d'appareils (300 à 400 avions), il attend de savoir qu'elle offre est la plus avantageuse. Airbus a commencé à s'exprimer à ce sujet.

Michael O'Leary, le patron de Ryanair, est aussi intraitable avec ses fournisseurs constructeurs d'avions qu'avec ses clients. Mais ici il ne s'agit pas de gratter quelques euros sur un billet mais des millions d'euros sur un seul contrat. L'enjeu, une commande de quatre cents avions moyens courriers livrables à partir de 2013, se chiffre à plus de deux milliards d'euros, si on se base sur le tarif catalogue d'Airbus et de Boeing pour un A 320 ou un B 737 coûtant environ 60 millions d'euros pièce.

C'est justement là que se situe la différence d'appréciation entre constructeurs et compagnie aérienne. Ryanair souhaite un rabais maximum qui semble sortir des pratiques commerciales de l'aéronautique. John Leahy, directeur commercial d'Airbus, vient d'affirmer au Financial Times qu' «il n'y avait pas de négociation avec Ryanair», ajoutant même pour prévenir toute ambigüité qu' «une telle campagne de vente serait trop longue et trop coûteuse».


Source: LeFigaro.fr
Jeudi 5 février 2009

17:39 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.