Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2009

Cap sur l'Outre Mer

logo_air_france_klm[1].gif
logo_99971[1].gif
TX[1].jpg




Les vols vers l’Outre-Mer vont être plus accessibles. Tel est l’objectif de la « charte d’engagement volontaire » qu’Air Caraïbes, Corsairfly et Air France ont le 22 janvier en présence d’Yves Jego, secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer et Patrick Karam, délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance pour l’Outre-Mer présentée en novembre 2008 par le gouvernement, dont l’une des actions prévues était de développer et de rendre moins coûteuse pour les usagers la desserte aérienne des DOM-TOM.

En signant cette charte, les trois compagnies françaises se sont engagées à proposer 15% de leurs capacités en classe économique entre la métropole et les DOM-TOM au tarif le plus bas applicable hors promotion. Cette disposition ne concerne que la haute saison, c’est-à-dire la période courrant du 15 juin au 15 septembre. Cet engagement a une durée initiale de trois ans et est applicable dès 2009. Toutefois, les quotas ne devraient pas être intégralement respectés cette année puisque la commercialisation des billets pour l’été a déjà débuté.

Air Caraïbes proposera ainsi 36 000 sièges à ce tarif – 16 000 vers Fort-de-France, autant vers Pointe-à-Pitre et 4 000 vers Cayenne. Chez Air France, la charte portera sur 61 000 places – 20 000 vers la Martinique, 20 000 vers la Guadeloupe, 7 000 vers la Guyane et 14 000 vers La Réunion. Enfin, chez Corsairfly, la charte s’applique à environ 50 000 sièges.

Une autre mesure importante a été approuvée avec cet accord. Il s’agit, en basse saison, d’appliquer une réduction de 33% sur le prix public hors promotion pour les personnes les plus défavorisées. Les critères d’application sont de ne pas être retourné dans l’Outre-Mer depuis au moins dix ans et d’avoir un revenu inférieur au seuil de pauvreté. Un quota annuel a été fixé mais non communiqué.

Source: aérocontact
Lundi 26 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.