Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/01/2009

Air Berlin diminue sa surcharge carburant

Air_Berlin_D-ADIH[1].jpg
La Compagnie aérienne Air Berlin, est une compagnie aérienne allemande, qui dessert surtout les lieux de vacances les plus appréciés de la Méditerranée, des îles Canaries et d'Afrique du Nord, ainsi que les métropoles européennes. C’est une compagnie aérienne low cost, une compagnie aérienne à bas prix.


Dès mardi prochain, les voyageurs, de la Compagnie Aérienne, vont payer leur billet moins cher sur les nouvelles réservations. Air Berlin appliquait jusqu'à présent, des surcharges carburant, mais étant donné, que le baril de pétrole, a baissé, Air Berlin, baisse les surcharges que la compagnie aérienne appliquait, ces réductions, seront appliquées sur toutes les liaisons d’Air Berlin, les liaisons intérieures allemandes comme les vols, sur les destinations européennes, la surcharge carburant par trajet, diminuera de 5 euros, pour s’établir, maintenant à 20 euros.

Le 27 janvier prochain, la surcharge carburant passera à 25 euros contre 35 euros précédemment, sur les vols moyens courriers touristiques et à 35 euros contre 45 euros par tronçon, sur les vols à destination de l’Egypte, de Madère, des Açores et des Canaries. Sur les vols longs courriers, la surcharge carburant passera de 95 euros à 80 euros, soit 15 euros de moins qu’auparavant.

La compagnie répercute ainsi la baisse du prix d’achat du kérosène, sur les billets des passagers. Des ajustements, sur les surcharges carburant seront appliqués, par Air Berlin, en fonction de l’évolution dans le futur du prix du kérosène et donc du prix du baril de pétrole. Les Compagnies aériennes, en ce moment, n’ont toujours pas baissé le prix des billets, en ce qui concerne cette surcharge carburant, il faut dire que certaines compagnies aériennes, ont souscrit des contrats plus ou moins longs, des contrats qui sont pour elles, désastreux, ceci avec les compagnies pétrolières, au moment de l’été 2008, ou le baril de pétrole atteignait les 150 euros, payant maintenant leur kérosène très cher, par rapport au prix du marché actuel, elles sont coincées et tentent de renégocier leur contrat. En 2008, 25 compagnies aériennes ont disparus du ciel ! à cause du surcoût du carburant. Le premier vol d'Air Berlin était parti, le 28 avril 1979, de Berlin-Tegel pour rejoindre Palma de Majorque aux Iles Baléares.

Source: Web-Libre.org
Samedi 24 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.