Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2009

Aer Lingus rejette l'OPA de Ryanair

800px-Aer.lingus.a321-200.ei-cph.arp[1].jpg
Dublin (AWP/AFP) - Le gouvernement irlandais, qui détient 25,1% du capital de l'ex-compagnie aérienne publique Aer Lingus, a annoncé jeudi qu'il rejetait l'offre d'acquisition lancée par Ryanair sur sa rivale, estimant qu'elle la sous-valorisait et qu'elle affecterait la concurrence.

"La décision a été prise en raison du fait que l'offre en numéraire de Ryanair dévalorise fortement Aer Lingus, et qu'une fusion (des deux compagnies, ndlr) selon les termes proposés aurait probablement un impact négatif important pour la concurrence" sur le marché aérien irlandais, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.

Ce refus de Dublin à l'offre de Ryanair pourrait sonner le glas de la tentative de rachat hostile lancée par la compagnie à bas coûts sur sa compatriote Aer Lingus.

Ryanair a lancé fin 2008 une offre d'acquisition sur Aer Lingus (compagnie dont elle est déjà le premier actionnaire avec près de 30% du capital), proposant de la racheter au prix de 1,40 euro par action, soit 748 millions d'euros au total.

Cette offre expire le 13 février et n'a remporté pour l'instant aucun succès.

Source: swissinfo.ch
Jeudi 22 janvier 2009 (19h00)

Les commentaires sont fermés.