Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2009

Air france KLM subit les difficultés économiques

Air_France_F100[1].jpg
Le résultat d'exploitation d'Air France-KLM au troisième trimestre devrait être négatif du fait de l'aggravation de la situation économique mondiale. Au début du mois, le groupe avait, en effet, annoncé une forte chute de son trafic cargo de l'ordre de 20,4%. Le trafic passager a, quant à lui, enregistré un affaiblissement des recettes unitaires puisque les coûts unitaires n'ont pas bénéficié de la baisse du prix du baril «du fait de l'impact négatif des couvertures pétrolières».

Néanmoins, le résultat d'exploitation sur l'exercice 2008-2009, qui finit fin mars, devrait rester positif mais son niveau sera déterminé par l'évolution du contexte économique durant les prochaines semaines.

D'autres part, Air France a annoncé la mise en place d'»une organisation simplifiée» et d'»une équipe resserrée» afin de «traverser au mieux la crise qui se caractérise par une contraction de la demande et un tassement de l'activité». La simplification de l'organisation permettra alors de mieux maitriser les coûts pour préserver l'équilibre économique de l'entreprise. Le gros du projet consiste «à répartir entre les directions existantes les activités du secrétariat général». Il sera soumis aux organisations représentatives du personnel.

Source: Le Figaro.fr
Mardi 20 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.