Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/01/2009

Aéroport de Lille-Lesquin

aeroport_lesquin_morta[1].jpg













L'année dernière, l'aéroport de Lesquin a une nouvelle fois franchi le cap du million de passagers. De justesse, avec 1 015 000 passagers (- 3 % par rapport à 2007).

Malgré les turbulences, l'aéroport de Lille-Lesquin a maintenu une vitesse de croisière honorable en 2008. Les vols internationaux ont progressé de 4,2 % pendant que les vols nationaux reculaient de 1,4 % et que les vols vacances augmentaient de 1,2 %.

Myair a supprimé ses vols vers l'Italie. La compagnie Centralwings a disparu et a donc quitté Lesquin, Atlas Blue a réduit le nombre de ses vols (qui devraient d'ailleurs retrouver très vite leur rythme). Dans le même temps, Iberia a atterri à Lesquin pour gagner Madrid et Ryanair pour relier Marseille.

« De nouvelles lignes en 2009 »
Enfin, depuis le début de l'année, l'aéroport fait l'objet d'une nouvelle concession, partagée pour dix ans par la CCI Grand Lille, Veolia Transport et SANEF Abertis. « Il y a beaucoup de synergies. Le routier et l'aérien par exemple sont complémentaires », se réjouit Jean-Christophe Minot, président de l'aéroport, qui assure qu'« il y aura des nouvelles lignes en 2009 ».

Source: LaVoixEco
Vendredi 16 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.