Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2009

L’ESMA s’installe à Paris

DSCN0810.JPG
Parallèlement à son plan de développement à l’international (ouverture de 2 filiales en Chine et au Vietnam) [1], l’ESMA Aviation Academy renforce sa position sur le marché français et s’installe en Ile de France dès le mois d’octobre 2008, à proximité du principal bassin d’emplois du secteur en France.

Les formations des Métiers de l’Aéroport seront dispensées dans un premier temps :

- Agent de trafic,
- Agent d’Escale,
- Agent des Opérations Aériennes

Ces formations s’adresseront aussi bien à une clientèle de particuliers désirant se former à ces métiers qu’aux professionnels du transport aérien dans le cadre de la qualification et du maintien de compétence de leurs personnels.

Dans l’objectif d’élargir son offre de services sur la zone Ile de France, d’autres formations seront proposées sur ce nouveau site dès le printemps 2009 :

Certificat de Formation à la Sécurité (CFS) pour les hôtesses de l’air et stewards,
ATPL Théorique (Airline Transport Pilot Licence) pour les pilotes de ligne,
Qualifications de Type pour les techniciens de maintenance aéronautique.
L’implantation se fera au Val d’Europe, cœur du nouveau pôle d’affaires de l’Est parisien, à mi-chemin entre les 2 grands aéroports parisiens. Desservie par un réseau de transports lui assurant une accessibilité optimale (plus grande gare d’interconnexion TGV, trains, RER, accès autoroutier…), cette situation géographique privilégiée permettra à l’ESMA d’élargir sa clientèle francilienne et de capter une clientèle internationale (Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas…).

Au-delà du plan d’investissements réalisé par l’ESMA en 2008 en terme de moyens pédagogiques (8 nouveaux avions mono et bi moteurs, 2 simulateurs de vol…) et le recrutement de nouveaux instructeurs, l’ouverture de cette extension de l’ESMA en région parisienne vient conforter sa place parmi les leaders européens de la formation aéronautique.

L’ESMA Aviation Academy est une école aéronautique pluridisciplinaire qui couvre les 4 grands secteurs de l’aérien : Pilote de ligne, Maintenance Aéronautique, Hôtesse de l’Air/Steward et Métiers de l’Aéroport.

Source: www.gilroy.fr

Commentaires

je te tire mon chapeau pour ce blog, il est a la fois complet et très judicieusement tenu. J' y ai trouvé les infos que je recherchais et t' en remercie; je compte intégrer l' ESMA ile de france en Avril!
je te souhaite une bonne continuation!

Écrit par : benslim macha | 21/01/2009

Les commentaires sont fermés.