Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/01/2009

Tourisme: Maroc, destination favorite des britanniques en 2009 ?

carte-maroc[1].gif
La destination Maroc devrait accueillir plus de touristes britanniques en 2009. C'est le constat du journal « The Independant » qui pense que les destinations « mi-courrier » comme le Maroc deviennent de plus en plus populaires auprès des voyageurs britanniques. Le Maroc et d'autres destinations du même genre seront très prisées au cours de l'année 2009 pour les vacanciers britanniques se rendant en dehors de la zone euro. Selon le quotidien britannique « The Independant », ces choix de destinations s'explique d'abord par la hausse des prix en Europe. « The Independant » ajoute aussi que le mélange des prix bas et le climat agréable constituent des atouts indéniables qui attireront plus de personnes.

Il n'y a cependant pas que le coût du séjour et le climat qui attirent les voyageurs britanniques. L'offre en matière de transport est aussi intéressante. Des compagnies low-cost comme EasyJet ou Ryanair desservent le Maroc depuis Londres. En plus, la liaison entre la ville de Fès et Londres (aéroport de Gatwick) assurée par la filiale de la RAM, Atlas Blue renforce l'offre de transport.

L'année 2009 connaitra une stagnation en matière de tourisme selon l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), stagnation liée à la crise financière actuelle. Le Maroc a connu une croissance de 7% en 2008 et vise 3% en 2009. Le constat de « The Independant » ne peut que donner plus de confiance aux décideurs marocains dans le secteur touristique. Il ne faut pas cependant rester les bras croisés car rien n'est encore acquis.

Source: yabiladi.com
Mercredi 7 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.