Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/12/2008

Aigle Azur veut voler toujours plus loin...

Photo_avion_13[1].jpg
La compagnie française spécialisée dans le court courrier, principalement vers l'Afrique du Nord, tente de gérer la crise au mieux. Elle a entamé une réflexion sur l'expansion de son réseau.

Le fond de commerce d'Aigle Azur c'est l'axe franco-algérien ou elle est en compétition avec Air France-KLM et Air Algérie. L'axe est encore controlé par des accords bilatéraux et repose sur l'important trafic "ethniques" et complété par une trafic affaires qui tente de se développer.
La compagnie affiche de très bon résultats usr son fond de commerce. Cependant cet hiver pour contrer la crise la compagnie a décidé de compter un appareil en moins, et si la crise continue alors des contrats de leasing arrivant à échéance permettraient de retirer définitivement plusieurs appareils sur l'hiver 2010.

Sous la pression de la concurrance en Europe, Aigle Azur a préféré aller plus loin en se tournant vers le Mali ou la seule concurrence est la compagnie Nationale. Elle souhaite passer de deux à trois dessertes hebdomadaires.
La compagnie à pour projet de se munir d'un Airbus A-330 pour continuer à allé voir plus loin...toujours plus loin avec la proposition de vol Long-courrier.

D'autres projets sont en cours d'analyse dans cette partie du monde....

Source: Tourm@g.com
Jeudi 18 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.