Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2008

Le principal aéroport de Bangkok fermé jusqu'à samedi

286c44b[1].jpg

BANGKOK - Le principal aéroport international de Thaïlande, Suvarnabhumi à Bangkok, restera fermé au moins jusqu'à samedi 18h00 locales (11h00 GMT) à cause de son occupation par des manifestants antigouvernementaux, fait savoir la compagnie aérienne Thai Airways.

Dong Muang, un autre aéroport de la capitale, moins moderne, demeurera fermé quant à lui jusqu'à vendredi 18h00 (11h00 GMT), ajoute la compagnie aérienne.

Le gouvernement a proclamé jeudi l'état d'urgence dans ces deux aéroports, donnant de ce fait des pouvoirs spéciaux à l'armée et à la police pour en chasser les manifestants qui ont pris le contrôle mardi de l'aéroport Suvarnabhumi.

Cela étant, lorsque l'état d'urgence avait été décrété en septembre dernier sur un autre site où manifestaient des partisans de l'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD), l'armée n'avait pas obéi aux ordres d'intervenir.

Les manifestants ont répondu qu'ils n'avaient aucune intention de lever le siège. "Nous ne partirons pas. Nous utiliserons des boucliers humains si la police essaie de nous disperser", a déclaré à Reuters Suriyasai Katasila, un des leaders de la PAD.

La PAD a pris le contrôle de l'aéroport international de Bangkok pour réclamer la démission du Premier ministre, Somchai Wongsawat. Tous les vols au départ ou à destination de Bangkok sont suspendus.

Source: L'Express.fr
Jeudi 27 Novembre 2008

Les commentaires sont fermés.