Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/10/2008

Ryanair dénonce des hausses du prix des livraisons de carburant par BP

8062_afp_ryanair[1].jpg
LONDRES - La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a indiqué jeudi qu'elle avait dénoncé aux autorités de la concurrence une tentative du groupe pétrolier BP d'imposer des hausses de prix massives pour la livraison de carburant sur les aéroports de Belfast City en Irlande du Nord et Glasgow Prestwick en Ecosse.

Selon la compagnie, Air BP, division spécialisée de BP, deuxième opérateur mondial et présente sur 1.200 aéroports dans le monde, tente actuellement d'obtenir une hausse de 50% des frais de livraison sur ces aéroports, alors que l'inflation tourne autour de 5% au Royaume-Uni.

Ryanair a écrit à BP qui "n'a pas voulu fournir de justicifcation valable", et, toujours selon Ryanair, "a mis l'augmentation sur le compte +de la hausse des prix du pétrole+ dont BP tire déjà des bénéfices massifs, entre autres excuses sans fondement".

La compagnie a demandé à l'Office of Fair trading (OFT), organisme britannique chargé de la concurrence, de prendre des mesures contre "cet abus de monopole manifeste" d'Air BP, selon elle.

Interrogé par la compagnie, un porte-parole du groupe britannique a estimé que le chiffre de 50% était exagéré. Il a souligné que la livraison n'était qu'une partie "minuscule" des coûts du carburant, qui n'ont pas augmenté au total de plus de 3 ou 4% selon lui. Le groupe a indiqué par ailleurs n'être pas inquiet de poursuites sur la base d'un abus de position dominante.

Source: Romandie News
16 Octobre 2008

21:19 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.