Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2008

Air France va recapitaliser Transavia à hauteur de 30 millions d'euros

logo[1].png
La compagnie aérienne a confirmé ce mardi des informations de La Tribune. L'augmentation de capital doit permettre à Transavia, mis en difficultés par la hausse du pétrole, d'affronter également les effets de la crise financière et économique.

Le contexte est difficile pour Transavia. La compagnie aérienne touristique à bas prix va être recapitalisée à hauteur de 30 millions d'euros par sa maison mère Air France, qui détient 60% du transporteur (le reste étant détenu par Transavia.com, elle-même filiale du néerlandais KLM). Air France a confirmé ce mardi des informations parues dans la Tribune.

Selon nos informations, cette recapitalisation pourrait intervenir en deux temps, avec une quinzaine de millions d'euros d'ici à fin octobre, et le restant à fin mars 2009. L'opération "n'était pas prévue dans le business plan initial" de la compagnie lancée en mai 2007. Mais la forte hausse du coût du carburant au premier semestre et le ralentissement du marché a mis Transavia en difficultés.

L'augmentation de capital, qui pourrait être présentée le 29 octobre prochain lors de l'examen de la licence d'exploitation de Transavia par le Conseil supérieur de l'Aviation marchande (CSAM), doit en plus permettre de pallier aux éventuelles menaces que ferait peser la crise financière et économique sur l'activité de la compagnie.

Dans le même temps, selon La Tribune, Transavia aurait décalé d'un an l'objectif d'atteindre l'équilibre en 2009. La compagnie aurait également revu à la baisse son plan de marche en ne prenant qu'un seul des deux Boeing 737 qui devait rejoindre la flotte l'été prochain.

source: latribune.fr
14 Octobre 2008

Commentaires

Sympa ton blog, il m'interesse... Dans quelques semaines, je partirai avec Qatar Airways, une compagnie super ! Tu as des infos sur elle ?

Écrit par : merise | 15/10/2008

Les commentaires sont fermés.