Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/09/2008

SkyEurope se prépare à affronter l’hiver

4d2f7f32ac1a9ca757dac6f58b1f33cc.jpg
La compagnie low cost SkyEurope Airlines a annoncer avoir obtenu un crédit relais de 10 millions d’euros, accordé par York Global Finance, afin d’affronter une saison hiver qui s’annonce particulièrement morose.

La société d’investissement possède 29,9% du capital de la compagnie aérienne qui est coté sur les marchés de Vienne et de Varsovie. Le prêt, adapté au marché, servira à renforcer le capital existant et à faire face aux exigences budgétaires, selon le communiqué diffusé par la compagnie.

SkyEurope a par ailleurs sollicité la banque internationale d’investissement Rothschild pour étudier de nouvelles alternatives financières et stratégiques.

Jason Bitter, le PDG de SkyEurope, avait indiqué vouloir lever près de 30 millions d’euros avant la fin de l'année, tout en espérant pouvoir atteindre la rentabilité en 2009.

La compagnie slovaque, opérant à partir de Bratislava, Vienne et Prague, a transporté plus 3,5 millions de passagers au cours des douze derniers mois, au moyen d’une flotte composée aujourd’hui de quinze Boeing 737-700 d’une moyenne d’age de seulement un an.

En optimisant le taux d’utilisation de ses appareils et en ajustant ses surcharges fuel, SkyEurope a réduit ses coûts par siège de près de 18% sur le premier semestre par rapport à la même période l’année dernière.

Source: aérocontact
22 Septembre 2008

Les commentaires sont fermés.